Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Multiferroic phase field models of the coupled dynamics of bismuth ferrite

Description du projet

Développement d’un logiciel de simulation à code source ouvert pour les nanostructures du ferrite de bismuth

Les nanostructures du ferrite de bismuth (BFO) ont suscité un intérêt considérable en raison de leurs remarquables propriétés multiferroïques à température ambiante et de leur comportement déroutant à l’échelle mésoscopique. Le projet SCALES, financé par l’UE, vise à développer et à utiliser un outil pour résoudre la dynamique des paramètres couplés de spin et d’ordre structurel dans les BFO nanostructurés. Cela permettra de mieux comprendre et d’optimiser la commutation magnétoélectrique collective du BFO, un outil de premier plan pour les applications électroniques de nouvelle génération. Un logiciel open-source capable de simuler à la fois les dipôles magnétiques et les distorsions structurelles dans une seule simulation sera utile non seulement pour le BFO mais aussi pour d’autres composés multiferroïques. Ces travaux ont le potentiel de faire progresser la recherche universitaire et les applications industrielles.

Objectif

In this research program, I will develop and use a tool solving for the dynamics of the coupled spin and structural (polarization and oxygen octahedral tilts) order parameters in bismuth ferrite nanostructures. The final outcome will be twofold: (1) advancements in the understanding and optimization of the collective magnetoelectric (ME) switching of BFO at the mesoscale. The focus will be on elucidating the influence of domain topology, size, elastic and electrical boundary conditions on the ME coupling (and resulting switching properties useful for an emergent device concept). (2) an open-source computational package to simulate both magnetic dipoles and structural distortions in a single dynamical phase-field simulation, useful for both BFO and also other multiferroic compounds. The developed open-source software Ferret, will be benchmarked against available codes and methods and to demonstrate a rigorous feasibility for use in academic research and industrial applications.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

MSCA-IF - Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowships (IF)

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-MSCA-IF-2019

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

LUXEMBOURG INSTITUTE OF SCIENCE AND TECHNOLOGY
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 166 320,00
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 166 320,00
Mon livret 0 0