Skip to main content

Working group on evaluation and synthesis of information on tree cover to balance productivity and biodiversity in agricultural landscapes along the Mesoamerican biological corridor

Article Category

Article available in the folowing languages:

Préserver les paysages agricoles d'Amérique centrale

Les chercheurs ont contribué à équilibrer la productivité et la protection de la biodiversité dans les pays d'Amérique centrale. Les efforts ont été concentrés sur les pâturages et les plantations de café.

Changement climatique et Environnement

Le projet Corridor a mené des actions de soutien pour coordonner les activités et renforcer la capacité des pays d'Amérique centrale à mettre au point une stratégie de recherche visant à définir des seuils de couvert forestier. D'importants progrès ont été réalisés dans ce domaine pour équilibrer la productivité et la protection de la biodiversité dans les paysages agricoles le long du Corridor biologique méso-américain. En consolidant et en combinant les informations sur les projets associés, l'initiative financée par l'UE a pu rassembler et synthétiser des informations pertinentes et définir une stratégie de R&D régionale. Deux principaux groupes de travail ont réuni des informations sur le couvert forestier des pâturages et les plantations de café, et sur leur impact sur la productivité et la biodiversité. Les résultats ont été discutés lors d'ateliers suivis par les principaux acteurs régionaux. Ils ont permis d'identifier les principales lacunes au niveau des connaissances, et de développer des protocoles de collecte et d'interprétation des données sur le couvert forestier, la productivité et la biodiversité dans le contexte des pâturages et du café.

Découvrir d’autres articles du même domaine d’application