français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Actualités
Contenu archivé le 2022-12-02

Soutien du programme FMC pour des travaux de recherche à court terme au Musée britannique d'histoire naturelle

Le Musée britannique d'histoire naturelle sollicite actuellement des propositions de chercheurs européens désireux d'y effectuer des recherches à court terme (trois mois maximum). Des fonds ont été débloqués au titre du programme Formation et mobilité des chercheurs (FMC) pour le soutien des frais de déplacement et de subsistance de chercheurs effectuant un séjour de recherche. Le Musée d'histoire naturelle, avec ses partenaires associés, regroupe les collections vivantes et conservées de quatre institutions, un personnel aux compétences de réputation internationale et des installations d'analyse de première classe, ce qui en fait le principal centre européen de recherche concernant la systématique liée à la biodiversité. L'importante collection mondiale d'archives historiques que possède le musée permet aux chercheurs de couvrir des questions de biodiversité de portée internationale, s'étendant de la surveillance des changements biologiques, chimiques et environnementaux (y compris les changements du climat) aux questions liées à tous les aspects de la taxonomie, de la biologie de l'évolution et de l'écologie. Elle facilite ainsi à la fois les travaux de recherche fondamentale et les applications pratiques pour les problèmes biologiques encore non résolus. Les installations d'analyse permettent l'analyse visuelle à haute résolution non destructrice de spécimens irremplaçables et l'analyse chimique sensible de quantités minuscules de matière. Les installations de biologie moléculaire permettent l'analyse phylogénétique de matériaux récemment recueillis et de matériaux des collections. Au musée, les études scientifiques sont menées autour des thèmes de recherche suivants: - les sciences biomédicales - la qualité de l'environnement - les matériaux, l'histoire et les processus de la Terre - les schémas et processus écologiques - les faunes et les flores - la systématique et l'évolution. Pour toute information complémentaire, consulter le site Web suivant: http://www.nhm.ac.uk/lsf/ Des informations peuvent également être obtenues en s'adressant à: Natural History Museum Science Marketing Office Cromwell Road London SW7 5BD Royaume-Uni Fax +44-171-9389189

Grèce