CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Contenu archivé le 2022-12-02

Poste de chercheur de niveau post-doctorat dans le domaine de la recherche sur les levures

Le groupe de recherche travaillant actuellement sur un projet relatif aux levures, financé dans le cadre du projet de recherche de l'UE en matière de biotechnologie, cherche un candidat pour occuper un poste de chercheur de niveau post-doctorat pendant une durée de deux ans. Les candidats devront posséder une grande expérience en matière de chimie des protéines et des techniques standards utilisées dans le domaine de la biologie moléculaire. Le projet, intitulé "Augmentation du potentiel de l'utilisation de la levure Hansenula polymorpha en tant que producteur de substances biopharmaceutiques", s'est fixé quatre objectifs fondamentaux: - optimalisation de la sécrétion des protéines surexprimées - optimalisation de grilles-écrans pour caractériser ces protéines - optimalisation de la recombinaison homologue dans le cas de H. polymorpha - augmentation des taux d'expression et amélioration de la régulation des gènes étrangers dans le cas de H. polymorpha.