français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Actualités
Contenu archivé le 2023-03-02

Appel de manifestations d'intérêt à devenir experts de l'EFSA

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié un appel de manifestations d'intérêt à devenir experts externes du comité scientifique de l'EFSA. Le comité scientifique de l'EFSA fournit des avis et conseils scientifiques et appuie les travaux des groupes scientifiques de l'EFSA portant sur des questions scientifiques de nature horizontale. Il est aussi chargé d'assurer la coordination générale de façon à garantir la cohérence des avis formulés par les groupes scientifiques. Il lui incombe en outre d'élaborer des méthodes harmonisées d'évaluation des risques dans les domaines où des approches à l'échelle de l'Union européenne font encore défaut. Les compétences requises des experts externes entrent dans le champ de la mission confiée à l'EFSA et portent, entre autres, sur les matières suivantes: évaluation des risques pour la santé humaine, consommation alimentaire et évaluation de l'exposition, évaluation des risques environnementaux, évaluation des risques pour la santé animale, toxicologie, microbiologie, nutrition humaine, épidémiologie, santé animale, bien-être des animaux, médecine humaine, médecine vétérinaire, hygiène alimentaire, technologiealimentaire, chimie, biologie, biochimie, sciences du vivant.Les détails complets de l'appel peuvent être consultés à l'adresse suivante: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2008:070:0014:0017:FR:PDF