Skip to main content

Article Category

Actualités

Article available in the folowing languages:

Appel à propositions «Actions Marie Curie - Cofinancement des programmes régionaux, nationaux et internationaux (COFUND)»

La Commission européenne vient de publier un appel à propositions intitulé «Actions Marie Curie - Cofinancement des programmes régionaux, nationaux et internationaux (COFUND)». Ce document s'inscrit dans le cadre de http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&DOC=8&C...

La Commission européenne vient de publier un appel à propositions intitulé «Actions Marie Curie - Cofinancement des programmes régionaux, nationaux et internationaux (COFUND)». Ce document s'inscrit dans le cadre de la dernière série d'appels publiés au titre du septième programme-cadre (7e PC). L'appel concerne le programme de travail Personnes et représente 115 millions d'euros du budget 2013. Il vise à soutenir la formation et le développement de la carrière des chercheurs expérimentés en facilitant leur mobilité à travers l'Europe. Grâce à cette initiative, les chercheurs rassembleront plus facilement les qualités interdisciplinaires et l'expérience intersectorielle nécessaires. Les transitions d'une société publique en une société privée et vice-versa seront également facilitées. COFUND s'appuiera sur les programmes régionaux et nationaux existants actuellement et les encouragera à contribuer à la mobilité transnationale.

Articles connexes