français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Contenu archivé le 2022-11-28

DE EN FR

Plates-formes industrielles de la biotechnologie

La création de plates-formes industrielles dans plusieurs secteurs biotechnologiques clés fait partie des initiatives du programme communautaire spécifique de RDT relatif à la biotechnologie (BIOTECH). Ces plates-formes dont les membres sont des entreprises (ou des groupements d'entreprises) actives dans le domaine de la recherche en biotechnologie dans le secteur qui les concerne, visent à améliorer les liens entre la recherche fondamentale et les applications commerciales. Elles permettent à l'industrie de présenter à la Commission des points de vue cohérents et des recommandations pour sa politique sur le développement et la mise en oeuvre du programme BIOTECH. Le succès de ces plates-formes industrielles est démontré par la participation croissante de l'industrie au programme BIOTECH. Les dix plates-formes industrielles représentent les secteurs biotechnologiques suivants: - la technologie des cellules animales - les bactéries de l'acide lactique - l'industrie de la levure - l'industrie des plantes - les essais in vitro - le génome du bacillus subtilis - les animaux de ferme - la microbiologie -la biologie structurale - la biotechnologie pour la biodiversité.