Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
CORDIS Web 30th anniversary CORDIS Web 30th anniversary

Event category

Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Les relations entre l'université et les entreprises et le développement du potentiel économique des universités

Deux manifestations, couvrant les liens des universités avec les entreprises et la réalisation de leur potentiel économique, aura lieu du 25 au 28 mai 1998 à Nancy, en France.

La première, une journée d'information sur les liens entre les universités et le monde de l'industri...

25 Mai 1998 - 25 Mai 1998
France
Deux manifestations, couvrant les liens des universités avec les entreprises et la réalisation de leur potentiel économique, aura lieu du 25 au 28 mai 1998 à Nancy, en France.

La première, une journée d'information sur les liens entre les universités et le monde de l'industrie, aura lieu le 25 mai 1985. Quatre universités participant au programme INNOVATION de l'UE présenteront leurs expériences. Elles démontreront différents moyens de faire connaître de nouvelles activités et d'en stimuler la création susceptibles d'être utilisés depuis une université. La manifestation couvrira en particulier les thèmes suivants:
- la création d'entreprises
- la détection de projets transférables
- le développement de plans d'activité
- l'assistance pour le transfert de technologie.

La seconde manifestation, le congrès et assemblée générale du réseau CURIE d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur français se déroulera du 26 au 28 mai 1998. Le congrès, qui aura lieu les 26 et 27 mai, permettra d'examiner la réalisation du potentiel économique des universités. Bien que le réseau CURIE regroupe 46 universités françaises, 14 écoles d'ingénierie et 3 universités francophones, le congrès est ouvert à quiconque s'intéresse à la valorisation du potentiel économique des universités.

Le congrès vise principalement à diffuser une information à ceux qui s'occupent de valoriser le potentiel économique des universités. Les sessions seront menées par divers spécialistes nationaux et internationaux, qui examineront les problèmes rencontrés. Elles porteront sur les thèmes suivants:

- le développement de nouvelles activités
- les contrats de recherche de l'UE
- la valorisation des travaux de recherche en sciences humaines et sociales
- la valorisation des innovations en matière de logiciels
- la participation des universités au transfert de technologie
- la commercialisation de l'expertise des universités.

L'assemblée générale du réseau CURIE aura lieu le dernier jour, le 28 mai 1998.

Pour toute information complémentaire sur la première manifestation, s'adresser à:

Promotech CEI
M. Jacques Cochard
6 allée Pelletier Doisy
F-54603 Villers de Nancy
Tél. +33-3-83504444; Fax +33-3-83440482
E-mail: direction.promotech@wanadoo.fr

Une information complémentaire sur la seconde manifestation peut être obtenue en s'adressant à:

Cellule de valorisation de l'INPL
M. Michaël Barrais
Ecole des Mines de Nancy
Parc de Saurupt
F-54000 Nancy
Tél. +33-3-83584031; Fax +33-3-83579794