Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
CORDIS Web 30th anniversary CORDIS Web 30th anniversary

Event category

Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

La biogéochimie des éléments traces

La cinquième conférence internationale sur le thème de "Biogeochemistry of trace elements" (La biogéochimie des éléments traces) se déroulera du 11 au 15 juillet 1999, à Vienne, en Autriche. La conférence sera soutenue par l'Universität für Bodenkultur d'Autriche et la Société...

11 Juillet 1999 - 11 Juillet 1999
Autriche
La cinquième conférence internationale sur le thème de "Biogeochemistry of trace elements" (La biogéochimie des éléments traces) se déroulera du 11 au 15 juillet 1999, à Vienne, en Autriche. La conférence sera soutenue par l'Universität für Bodenkultur d'Autriche et la Société américaine des sciences de des sols.

La biogéochimie est devenue une science interdisciplinaire, reliant les phénomènes observés dans la biosphère aux réactions physiques et chimiques de la lithosphère. Cette conférence est consacrée à l'examen et à la discussion des problèmes actuels et émergents de ce domaine et constituera un forum où les professionnels, les régulateurs et les étudiants pourront présenter leurs conclusions les plus récentes et étudier le développement de méthodologies, techniques d'analyse et procédés nouveaux.

Les organisateurs de la conférence sollicitent actuellement la soumission de communications à présenter à la conférence. Les sujets devront couvrir des aspects importants de la recherche fondamentale tels que la cinétique et les mécanismes régissant la propagation des éléments traces, y compris les radionuclides des sols et les écosystèmes connexes, ainsi que leurs méthodes d'évaluation.

Les communications sur le rôle des interactions biologiques et chimiques ainsi que sur les dernières tendances et applications de la recherche concernant les éléments traces seront aussi accueillies favorablement, en particulier si elles portent sur des questions relatives aux éléments traces dans les pays en développement et sur des technologies nouvelles respectueuses de l'environnement, telles que la stabilisation et l'assainissement biologique des environnements pollués par les éléments traces.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à:

ICOBTE'99
Conference Secretariat
Mme Jockwer / Mme Valersi
PO Box 81
A-1183 Vienna
Tél. +43-1-476543119; Fax +43-1-476543105
E-mail: icobte@edv1.boku.ac.at
URL: http://www.boku.ac.at/boden/icobte/icobte.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)