Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Formulation de la politique et cadre organisationnel pour GSDI

La troisième conférence internationale consacrée à la mise en place d'une infrastructure mondiale des données spatiales (GSDI), aura lieu à Canberra, en Australie, du 17 au 19 novembre 1998. La conférence se déroulera sous le patronage de M. Martin Bangemann, membre de la Comm...

17 Novembre 1998 - 17 Novembre 1998
Australie
La troisième conférence internationale consacrée à la mise en place d'une infrastructure mondiale des données spatiales (GSDI), aura lieu à Canberra, en Australie, du 17 au 19 novembre 1998. La conférence se déroulera sous le patronage de M. Martin Bangemann, membre de la Commission européenne en charge des affaires industrielles, de la technologie de l'information et des télécommunications, et de M. Bruce Babbitt, Secrétaire d'Etat américain de l'intérieur.

La conférence a pour ambition de poursuivre les thèmes amorcés lors des réunions GSDI antérieures qui ont eu lieu en Allemagne en 1996 et aux Etats-Unis d'Amérique en 1997. Cette manifestation réunira les responsables de haut niveau des agences nationales de levés et de cartographie, de géomatique de la défense, de l'administration des sols et de la gestion de l'environnement, pour leur permettre de débattre de questions liées à la promotion d'une croissance cohérente de l'infrastructure mondiale des données spatiales.

L'objectif fondamental de cette initiative consiste à résoudre les problèmes d'ordre non technique concernant l'accès aux ensembles de données géospatiales qui sont survenus entre les organisations et les pays. Ces problèmes, qui sont de nature politique, opérationnelle ou institutionnelle, constituent un frein à l'application facile de ces ensembles de données aux problèmes mondiaux, par exemple la gestion des ressources, le développement durable et les questions de transport.

Cette année, les thèmes de la conférence concernent plus spécifiquement l'élaboration d'une politique et d'un cadre organisationnel pour la GSDI et couvrent les sujets suivants:

- la première génération de stratégies pour les informations géographiques nationales
- les nouvelles évolutions survenues dans les infrastructures de données spatiales nationales
- les initiatives GSDI
- la voie à suivre pour l'établissement d'un cadre GSDI.

Une série de discussions parallèles sera prévue pour permettre aux participants d'analyser et de formuler des stratégies en variante sur le plan opérationnel, institutionnel, politique et technique destinées à garantir une croissance cohérente des infrastructures spatiales au niveau transnational et mondial afin d'optimaliser leurs avantages pour la Société en général.

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

EUROGI
6-8 Avenue Blaise Pascal
Cité Descartes
Champs-sur-Marne
F-77455 Marne-la-Vallée Cedex 2
Tél. +33-1-64153296; Fax +33-1-64153297
E-mail: eurogi@euronet.nl
URL: http://www.permcom.apgis.gov.au/gsdi3/index.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles connexes

Mon livret 0 0