European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

L'éducation en matière d'environnement

L'étude de cas pour enseigner les sciences de l'environnement dans l'enseignement supérieur, sera l'une des priorités de l'ordre du jour de la 5ème conférence consacrée à l'éducation en matière d'environnement. Cette manifestation se déroulera à Zürich, en Suisse, du 15 au 17 ...

8 Janvier 1999 - 8 Janvier 1999
Suisse
L'étude de cas pour enseigner les sciences de l'environnement dans l'enseignement supérieur, sera l'une des priorités de l'ordre du jour de la 5ème conférence consacrée à l'éducation en matière d'environnement. Cette manifestation se déroulera à Zürich, en Suisse, du 15 au 17 avril 1999.

La conférence a pour objectif d'analyser sous un angle critique l'approche de l'étude des cas concrets dans le cadre des travaux de recherche et de l'enseignement concernant l'environnement à un niveau universitaire. La manifestation s'adresse essentiellement aux scientifiques oeuvrant dans le domaine écologique auprès des universités et aux ingénieurs, aux économistes, aux psychologues, aux analystes de systèmes, aux spécialistes de la modélisation et aux représentants des sciences, de l'industrie et des organisations non gouvernmentales qui s'intéressent à l'étude des cas dans le domaine de la recherche et de l'enseignement des sciences de l'environnement dans le cycle supérieur.

Parmi les sujets qui seront présentés lors de cette manifestation, on peut citer à titre d'exemple: "Utilisation de l'étude des cas concrets pour promouvoir une formation plus efficace dans la gestion environnementale au niveau du troisième cycle: un projet Leonardo en cours de réalisation" et "Les centres de stratégie et leur rôle en tant qu'institutions de formation: analyse et comparaison de différentes expériences à travers le monde". Les intervenants donneront également des modèles et des exemples d'études de cas en matière d'éducation et de recherche, et les discussions porteront sur l'épistémologie de l'enseignement par l'étude de cas.

L'organisateur, l'Association des départements universitaires spécialisés dans les sciences de l'environnement en Europe, a lancé un deuxième appel pour des communications et des posters, qui seront présentés lors de la conférence.

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

Comité organisateur AuDes
UNS Umweltnatur- und Umweltsozialwissenschaften
ETH Zentrum
HAD CH - 8092 Zürich
Suisse
Tél. +411-6326352; Fax +411-6321316
E-mail: auDes.conference@uns.umnw.ethz.ch
URL: http://www.audes-conference.ethz.ch