European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Conférence sur la maison intelligente et la télématique

Les responsables en contact avec des personnes âgées ou handicapées, qu'il s'agisse d'associations de construction de logements, d'organisations ou de chercheurs travaillant dans le domaine des soins, ou de stylistes-concepteurs de produits, sont invités à participer à la conf...

22 Février 1999 - 22 Février 1999
 
Les responsables en contact avec des personnes âgées ou handicapées, qu'il s'agisse d'associations de construction de logements, d'organisations ou de chercheurs travaillant dans le domaine des soins, ou de stylistes-concepteurs de produits, sont invités à participer à la conférence internationale sur la maison intelligente et la télématique, qui aura lieu les 22 et 23 février 1999 à Eindhoven, aux Pays-Bas. Cette manifestation a pour ambition de donner aux participants une vue d'ensemble des dernières nouveautés surles divers aspects des maisons intelligentes, tels que l'infrastructure technique ainsi que le logiciel et le matériel.

Par technologies de la maison intelligente, désignées sous le terme "domotique", on entend l'intégration des services et des techniques appliquées aux habitations et aux appartements dans le but de les automatiser, et, partant, de parvenir à un surcroît de sûreté et de sécurité ainsi qu'à une amélioration du confort, des communications et de la gestion technique.

L'objectif de la conférence sera d'offrir un aperçu d'ensemble des projets de télématique financés au plan communautaire, qui ont trait aux services et aux personnes âgées. La conférence va également tenter de tracer quelques axes qui serviront à élaborer des orientations concrètes et diverses actions à l'avenir en ce qui concerne un développement et une concrétisation accrus des applications de la domotique.

En outre, cette conférence entend jouer le rôle de plate-forme favorable à l'échange de nouvelles idées pour des propositions de projets dans le cinquième programme-cadre de l'Union européenne, tout en veillant à stimuler la création de nouveaux partenariats en vue d'une coopération internationale.

La conférence est organisée par la Fondation New Homes, avec le soutien de l'initiative COST219bis "Accès aux télécommunications pour les personnes âgées et handicapées" et l'Union européenne au titre de son programme "Applications télématiques".

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

Ad van Berlo
Tél. +31497-514984; Fax +31497-518542
E-mail: info@smart-homes.nl