Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Le Museo del Corso de Rome expose la réalité virtuelle

Le "Museo del Corso" ouvre en ce 1er février, sur la Via del Corso, Rome. Le musée a pour origine le principe et la pratique du projet européen, MOSAIC - "Museums Over States And vIrtual Culture," (Musées par delà les Etats et culture virtuelle) - et il représentera un des Cen...

1 Février 1999 - 1 Février 1999
Italie

Le "Museo del Corso" ouvre en ce 1er février, sur la Via del Corso, Rome. Le musée a pour origine le principe et la pratique du projet européen, MOSAIC - "Museums Over States And vIrtual Culture," (Musées par delà les Etats et culture virtuelle) - et il représentera un des Centres Services MOSAIC pouvant expérimenter avec les solutions et les services proposés par le projet pour le contact direct avec le grand public.

Ce "Museo del Corso" est la première exposition virtuelle en Italie à tirer parti des nombreuses possibilités offertes par la technologie de la réalisé virtuelle dans le domaine de l'héritage culturel. On peut visiter le théâtre virtuel dans la section polyvalente, ou bien se lancer dans un certain nombre de visites culturelles de Rome et de ses principaux monuments historiques. Le visiteur peut également remonter le temps pour voir des sites romains de l'Antiquité ainsi que des monuments reconstitués à diverses périodes historiques.

A dater de la fin avril, pour coïncider avec l'anniversaire de Rome, il y aura une exposition sur la Via del Corso utilisant toutes les fonctions de l'infrastructure technologique.

Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site Web suivant:

URL: http://www.musaroma.it