Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Des accords de collaboration permettent de rechercher des sources de combustibles moins chères

Du fait que la recherche de nouvelles découvertes profitables, à la limite de l'industrie pétrolière, est associée à des risques sans cesse croissants, et que le prix du pétrole brut touche à ses niveaux les plus bas, les experts affirment qu'il est urgent de trouver des techn...

2 Février 1999 - 2 Février 1999
Autriche

Du fait que la recherche de nouvelles découvertes profitables, à la limite de l'industrie pétrolière, est associée à des risques sans cesse croissants, et que le prix du pétrole brut touche à ses niveaux les plus bas, les experts affirment qu'il est urgent de trouver des techniques offrant des coûts d'exploration plus faibles. C'est pour tenter de résoudre ce problème, qu'une conférence, intitulée "European Innovations for Enhanced Petroleum Reservoir Characterisation and Management" (Innovations européennes pour la gestion et la caractérisation des roches-réservoirs de pétrole), aura lieu à Vienne, en Autriche, les 15 et 16 avril 1999.

Pour les exploitants, les entreprises et les inventeurs de technologies, cette manifestation constituera une occasion idéale de s'informer sur les nouvelles technologies européennes qui vont dans le sens de cet objectif, alors que plusieurs d'entre elles ont obtenu un financement de la Commission européenne au titre de son programme THERMIE.

Parmi les thèmes techniques qui seront couverts par la manifestation, on peut citer:

- la diagénèse / la modélisation diagénétique
- la prévision des failles / l'obturation des failles
- la prévision de la production/la gestion des incertitudes
- l'exploration sismique en 4D
- les technologies novatrices pour surveiller le trou de sondage
- le débit du liquide du réservoir
- la détection de la surpression
- la migration secondaire
- la sismique du trépan en tant qu'auxiliaire de repérage des gisements
- l'amélioration de la caractérisation des roches-réservoirs.

En outre, un représentant de la Commission européenne fera un exposé sur les possibilités de financement offertes à l'industrie des hydrocarbures au titre du cinquième programme-cadre de l'UE.

Pour obtenir des exemplaires du programme et un formulaire d'inscription, s'adresser à:

Jane Kennedy
CMPT
Fax +44-0870-6083480
E-mail: j.kennedy@cmpt.com