Conférence sur la recherche et le développement en matière de traitement de l'information
Cette manifestation, intitulée SIGIR '99, est financée par l'Association for Computing Machinery (ACM, association des instruments informatiques) et le SIGIR (le groupement d'intérêt spécial du traitement de l'information). Il s'agit du principal forum international pour la présentation des derniers résultats de la recherche en matière de traitement de l'information et pour la démonstration de nouveaux systèmes et techniques.
Un grand éventail de professionnels y est attendu, notamment des théoriciens, des développeurs, des éditeurs, des chercheurs, des éducateurs et des concepteurs de systèmes, d'interfaces, de bases d'informations et d'applications connexes.
Les sujets suivants seront notamment abordés: interaction utilisateur et IR (recherche de l'information), IR multimédia, recherche de l'information vocale, indexation sémantique latente, filtrage par coopération, IR multilingue, résumé automatisé, interface utilisateur et expressions, efficacité et modularité, IR répartie, recherche probabiliste, catégorisation et regroupement de textes.Pour de plus amples informations, contacter:
Fred Gey
E-mail: gey@ucdata.berkeley.edu
URL: http://www.sims.berkeley.edu/events/conferences/sigir99/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)