Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Deuxième conférence «Les frontières en physique computationnelle: les sciences énergétiques»

La deuxième conférence «Les frontières en physique computationnelle: les sciences énergétiques» (Second Frontiers in Computational Physics Conference: Energy Sciences) se tiendra du 3 au 5 juin 2015 à Zurich, en Suisse.

3 Juin 2014 - 5 Juin 2014
Suisse
La science computationnelle (ou calcul scientifique) utilise les ordinateurs pour l'analyse et la résolution de problèmes scientifiques, en complément de l'observation expérimentale et théorique. Elle joue un rôle important dans les sciences énergétiques en ce qu'elle contribue à la création d'images, l'analyse de données et la simulation pour de nombreuses applications, allant de l'énergie nucléaire aux énergies solaire et éolienne. Cette conférence portera sur les différentes méthodes computationnelles dans les domaines de la physique à plusieurs échelles et sur le rôle qu'elles jouent pour façonner les frontières de la recherche dans le domaine de la recherche sur l'énergie.

La conférence, qui se déroulera sur trois jours, constituera un forum international dédié au partage d'expériences et de connaissances sur les techniques et les modèles computationnels sophistiqués pour les systèmes énergétiques. Elle se concentrera sur les applications relatives à la combustion, à l'énergie nucléaire et aux énergies renouvelables ainsi qu'aux processus d'exploration, de conversion et de conservation.
Mon livret 0 0