Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
CORDIS Web 30th anniversary CORDIS Web 30th anniversary

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Evaluation de l'intégrité structurelle: quelle sécurité offre-t-elle?

La question de la sécurité offerte par l'évaluation de l'intégrité structurelle sera abordée lors d'un séminaire qui se tiendra les 27 et 28 mars 2000, à Paris, sous les auspices de l'Institut pour les matériaux avancés du Centre commun de recherche ainsi que de l'organe exécu...

28 Mars 2000 - 28 Mars 2000
 
La question de la sécurité offerte par l'évaluation de l'intégrité structurelle sera abordée lors d'un séminaire qui se tiendra les 27 et 28 mars 2000, à Paris, sous les auspices de l'Institut pour les matériaux avancés du Centre commun de recherche ainsi que de l'organe exécutif pour la santé et la sécurité au Royaume-Uni.
Le Réseau international pour l'évaluation des composants structurels (NESC) présentera les conclusions de l'étude du cylindre de filature NESC-1, conçue pour analyser l'aspect "intégrité" dans l'évaluation de l'intégrité structurelle des installations industrielles présentant ou suspectées de présenter des défauts.
Les organisateurs espèrent que la réunion offrira l'opportunité d'exposer et discuter les résultats, conclusions et recommandations qui sont le fruit d'une collaboration internationale de six années.
"Alors que les premiers objectifs clairement visés étaient les applications nucléaires, les connaissances ainsi acquises sont également applicables à des domaines où l'évaluation de l'intégrité structurelle requiert un apport de données interdisciplinaires provenant de contrôles non destructifs, des propriétés des matériaux et des analyses des tensions et des cassures. Ce savoir est dès lors d'une grande importance pour de nombreuses industries non-nucléaires, y compris des combustibles fossiles, pour les installations de production d'énergie et exploitations pétrochimiques, les industries chimiques de transformation et les grandes structures d'acier", précisent les organisateurs de la manifestation.Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter:
Commission européenne
Centre commun de recherche
Institut des matériaux avancés
Professor Roger C. Hurst
P.O. Box 2
1755 ZG Petten
The Netherlands
Tél. +31-224-565475; fax +31-224-561568
E-mail: hurst@jrc.nl