Science et conduite des affaires publiques dans une société cognitive
Son concept se base sur des observations de la récente communication de la Commission concernant un Espace européen de la recherche (EER) qui "souligne le besoin d'organisation du système de recherche européen afin de mieux anticiper et prendre en compte les divers besoins de l'élaboration, de la prise de décision, de l'exécution [et] du contrôle de la définition des politiques," indique le CCR.
La session d'ouverture de la conférence abordera les questions soulevées par ces problèmes d'un point de vue international. Les séances ultérieures couvriront:
- la science, les citoyens et les processus décisionnels;
- le contrôle du risque et la recherche préventive;
- vers un système européen de référence scientifique et technique.
Philippe Busquin, Commissaire européen en charge de la recherche, participera à la séance de clôture, axée sur le rôle de l'Espace européen de la recherche dans le développement d'une "nouvelle citoyenneté européenne".endo uPour de plus amples informations, contacter:
Science and Governance
IPTS, JRC Sevilla European Commission
Edif. World Trade Centre
Isla de la Cartuja
Sevilla, 41092
Spain
Tél. +34-954488293; fax +34-954488293
E-mail: Science-Governance@jrc.es
URL: http://www.jrc.es/sci-gov/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)