Les meilleures pratiques dans le domaine du transfert de technologies basées sur la science
La conférence mettra en lumière les développements les plus récents ainsi que les problèmes courants du transfert de technologies entre les universités et les entreprises et traitera notamment de l'organisation interne, du droit des brevets, des complexités spécifiques et innovantes des nouvelles alliances stratégiques ainsi que de l'évaluation des technologies de l'information et des communications (TIC) et des biotechnologies.
Manfred Schmiemann, l'un des principaux responsables de l'unité Politique de l'Innovation de la Direction Générale Entreprises, prononcera un discours sur l'importance des informations universitaires pour la politique européenne de l'innovation. Sir Dai Rees, ex-président de la Fondation européenne de la Science et ancien haut responsable du Conseil de la recherche médicale, s'exprimera sur les perspectives commerciales du monde scientifique en Europe.
Seront également abordés d'autres sujets tels que l'approche américaine du transfert de technologies, les expériences dans le domaine du transfert de technologies dans différents pays européens, les expériences européennes en matière d'évaluation de biotechnologies et l'identification de technologies de l'information et de communication de valeur dans les universités.
Les résultats de la première étude européenne des informations sur le transfert de technologies basées sur la science seront présentés lors de la conférence.Pour plus d'informations, consulter la page Web suivante:
URL: http://www.science-alliance.nl(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
ou contacter:
Miranda Kuijsten
Koninginnegracht 22
2514 AB La Haye
Pays-Bas
Tél.: +31-70-358 8060
Fax: +31-70-358 44 75
E-mail: info@science-alliance.nl