Un visage humain pour la recherche européenne
Du 5 au 11 novembre 2001, les manifestations organisées partout en Europe mettront en évidence l'impact, l'exploitation et les applications des fruits de la recherche communautaire dans plusieurs domaines, y compris l'astronomie, les énergies renouvelables et les nanotechnologies. L'objectif poursuivi est d'accroître l'intérêt porté aux sciences par le grand public, en particulier les enfants et les jeunes gens, et de les sensibiliser à ce domaine.
Le service CORDIS présente un calendrier des événements, les manifestations à venir et leurs organisateurs. Le service fournit également des informations sur les initiatives européennes passées ainsi que sur les activités de soutien nationales. Les possibilités de financement et les coordonnées des personnes compétentes sont également proposées afin de sensibiliser davantage le grand public aux sciences. Enfin, le service propose une sélection de musées scientifiques présentés par pays et des liens aux services interactifs Web sur les sciences.
Le site se révélera utile pour les décideurs politiques et les médias qui couvrent les actions liées à l'innovation et diffusent les informations concernant l'exploitation et les avancées des recherches financées par l'Union européenne. Un bureau de presse réduit couvrira entièrement ces actions, y compris les succès enregistrés.
Pour de plus amples informations, consulter la page Web suivante:
http://cordis.europa.eu/scienceweek/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)