Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

La Commission et le Parlement organisent conjointement une conférence sur la recherche contre le cancer

La Commission européenne et le Parlement européen travaillent de concert afin d'organiser la conférence intitulée 'Améliorer la cohérence dans la recherche contre le cancer en Europe', qui aura lieu à Bruxelles, le 19 septembre prochain.

Philippe Busquin, Commissaire européen...

19 Septembre 2002 - 19 Septembre 2002
 
La Commission européenne et le Parlement européen travaillent de concert afin d'organiser la conférence intitulée 'Améliorer la cohérence dans la recherche contre le cancer en Europe', qui aura lieu à Bruxelles, le 19 septembre prochain.

Philippe Busquin, Commissaire européen en charge de la Recherche, Pat Cox, Président du Parlement, et certains eurodéputés sont attendus lors de cette manifestation qui a pour but de développer une stratégie communautaire commune en matière de recherche contre le cancer en encourageant les opportunités offertes par le 6ème PCRD et en rassemblant tous les acteurs concernés. Le cancer a été reconnu comme une priorité de recherche dans le domaine de la santé et, à ce titre, bénéficiera d'une somme de 400 millions d'euros.

Cette conférence permettra à un grand nombre de parties intéressées par la recherche sur le cancer, parmi lesquelles des scientifiques, des médecins, des groupes de patients, des décideurs, des représentants d'organisations contre le cancer privées et publiques, nationales et communautaires ainsi que de l'industrie, de présenter leurs propositions visant à coordonner la recherche contre le cancer en Europe.

Même si l'investissement dans la recherche contre le cancer en Europe est important, la recherche ne produit pas les résultats qu'attendent médecins et citoyens. Cette situation résulte notamment de la fragmentation de la recherche et des initiatives faisant double emploi au sein des Etats membres de l'UE, ainsi qu'à l'absence de critères communautaires.Pour toute information complémentaire, contacter:
Maria Vidal-Ragout
Maria-Jose.Vidal-Ragout@ec.europa.eu

Pour toute information complémentaire sur les activités de recherche contre le cancer au sein de l'UE, consulter le site Internet suivant:
http://europa.eu.int/comm/research/rtdinfo/fr/33/index.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)