Venise accueille une université d'été consacrée à la chimie écologique
Organisée par le consortium interuniversitaire italien "la chimie pour l'environnement" (INCA), l'université d'été consistera en douze journées de cours axés sur la manière dont les procédés chimiques peuvent contribuer à réduire l'impact des polluants sur la santé humaine et l'environnement.
Des thèmes relatifs aux travaux de recherche en cours dans le domaine de la chimie écologique seront également abordés, l'objectif étant de familiariser les étudiants aux stratégies à la base de la planification et de la conception de procédés synthétiques efficaces et "plus écologiques".
La manifestation devrait encourager des discussions et un échange d'idées propices à la création de nouvelles collaborations de scientifiques.
Les étudiants seront encouragés à présenter des affiches illustrant leurs travaux de recherche lors d'une séance spéciale.
La participation à l'université d'été sera financée au titre du programme "Améliorer le potentiel humain et la base de connaissances socio-économiques" du Cinquième programme-cadre (5ème PCRD)Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant:
http://helios.unive.it/inca/summer_school.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)