Conférence internationale sur l'apprentissage tout au long de la vie à Thessalonique
L'UE s'est fixé pour objectif de devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde d'ici 2010. L'amélioration des compétences des travailleurs et le développement de méthodes d'apprentissage innovantes s'inscrivent dans le cadre de cette stratégie.
Dans le même esprit, la conférence permettra de s'interroger sur la démarche à suivre pour faire de l'apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous les citoyens d'Europe. Les chercheurs, les décideurs politiques et les partenaires sociaux seront ainsi invités à échanger leurs meilleures pratiques dans les domaines suivants:
- amélioration de l'accès, exclusion sociale;
- nouvelles voies et nouvelles pédagogies;
- méthodes pour rendre l'apprentissage attrayant.
Le Cedefop, le centre européen faisant référence dans les domaines de l'enseignement et de la formation, et la Commission européenne présenteront, à l'occasion d'un exposé sur les derniers résultats de l'Eurobaromètre, les réflexions des citoyens et la mesure dans laquelle ceux-ci participent à l'apprentissage tout au long de la vie.Renseignements complémentaires:
cliquer ici(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)