Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Alliance pour la viabilité mondiale à Zurich, en Suisse

L'Alliance pour la viabilité mondiale (AGS, Alliance for Global Sustainability) organise sa rencontre annuelle du 26 au 29 janvier 2009 à Zurich, en Suisse.

La rencontre se penchera sur le thème «Urban futures: the challenge of sustainability». Elle constituera un forum dest...

26 Janvier 2009 - 26 Janvier 2009
Suisse

L'Alliance pour la viabilité mondiale (AGS, Alliance for Global Sustainability) organise sa rencontre annuelle du 26 au 29 janvier 2009 à Zurich, en Suisse.

La rencontre se penchera sur le thème «Urban futures: the challenge of sustainability». Elle constituera un forum destiné à toutes les parties concernées par notre avenir urbain, du monde universitaire à l'industrie et aux administrations publiques. Le programme comprend plusieurs discours-programmes, des débats, des ateliers, des affiches et une exposition.

D'ici 2050, on estime à six milliards (soit les trois quarts de la population) les personnes vivant dans des villes. La question au coeur de la rencontre est la suivante: Ce changement démographique peut-il être exploité afin de garantir une progression vers la viabilité? L'AGS avance que si les villes sont bien gérées, elles peuvent constituer des arènes de transformation dans lesquelles les ressources naturelles sont utilisées de manière plus efficace et économique, et contribuent ainsi à la qualité de vie supérieure pour tous. En outre, l'organisation déclare que «la réinvention des villes constitue l'une des meilleures manières de réduire l'impact humain sur l'environnement et de parvenir à une plus grande viabilité.»Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.cces.ethz.CH/agsam2009/index/