Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Convention de l'association des universités européennes à Prague, en République tchèque

La cinquième convention de l'association des universités européennes se tiendra du 18 au 21 mars à Prague, en République tchèque.

L'un des objectifs de la convention est d'influencer les priorités définies pour le processus de Bologne d'ici 2010, et de s'assurer que les inqu...

18 Mars 2009 - 18 Mars 2009
null

La cinquième convention de l'association des universités européennes se tiendra du 18 au 21 mars à Prague, en République tchèque.

L'un des objectifs de la convention est d'influencer les priorités définies pour le processus de Bologne d'ici 2010, et de s'assurer que les inquiétudes spécifiques des universités soient prises en compte dans les conditions relatives à la réalisation future de l'espace européen de la recherche (EER).

Ainsi, les dirigeants des universités présents au cours de l'évènement seront conviés à contribuer à l'identification des «dix thèses» en faveur de l'avenir de l'enseignement supérieur et de la recherche en Europe à l'horizon 2020.

La convention de cette année se présente sous un nouveau format; en plus des sessions plénières principales, des thèmes prioritaires seront abordés dans le cadre de quatre groupes thématiques:
- l'université en tant qu'institution inclusive et réactive;
- les universités en tant qu'institutions de recherche;
- la gouvernance et la gestion d'institutions complexes: nouveaux défis dans l'enseignement supérieur - impact et réaction institutionnelle;
- portée globale - l'interaction de l'Europe avec le monde extérieur.

Chaque groupe comportera des sessions plénières et des groupes de travail.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.eua.be/prague