Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
CORDIS Web 30th anniversary CORDIS Web 30th anniversary

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Conférence sur le stockage géologique du CO2 à Obergurgl, en Autriche

Une conférence sur les derniers progrès réalisés en matière de stockage géologique de CO2 (dioxyde de carbone) se tiendra du 22 au 27 novembre à Obergurgl, en Autriche.

La conférence vise à tirer des conclusions des recherches passées et à présenter les défis à venir qui dev...

22 Novembre 2009 - 22 Novembre 2009
Autriche
Une conférence sur les derniers progrès réalisés en matière de stockage géologique de CO2 (dioxyde de carbone) se tiendra du 22 au 27 novembre à Obergurgl, en Autriche.

La conférence vise à tirer des conclusions des recherches passées et à présenter les défis à venir qui devront être traités tout au long de la mise en oeuvre industrielle des technologies de capture et de stockage du CO2 (CCS, de l'anglais CO2 capture and storage).

La première journée sera consacrée à la définition des caractéristiques d'un site approprié pour le stockage géologique et à la sélection de tels sites. Durant la deuxième journée, les experts débattront des techniques de modélisation disponibles afin de déterminer le comportement du CO2 en réservoir. Les autres thèmes (traités lors des troisième, quatrième et cinquième journées respectivement) porteront sur l'évaluation des risques liés au stockage géologique, la façon de surveiller un site de stockage et enfin sur le résumé d'un projet relatif à l'intégralité du processus de stockage géologique du CO2, depuis la conception en passant par l'injection et jusqu'à la clôture puis la cession.

Cet évènement est organisé conjointement par la Fondation européenne de la science (ESF) et le fonds scientifique autrichien (FWF), en partenariat avec la Leopold-Franzens-University Innsbruck (LFUI).Pour de plus amples informations, consulter:
cliquer ici(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)