Septième atelier international sur les aspects formels des logiciels faits de composants à Guimaraes, au Portugal
L'évènement portera sur la façon dont les méthodes officielles peuvent ou doivent être utilisées pour assurer le succès du développement des logiciels faits de composants. Le développement des logiciels faits de composants a émergé comme un paradigme prometteur pouvant permettre de gérer la complexité grandissante des solutions logicielles actuelles. Il intègre également les principes de production et d'ingénierie dans le domaine du génie logiciel. Cependant, de nombreuses questions conceptuelles et technologiques persistent quant à la théorie et la pratique du développement des logiciels faits de composants.
Les méthodes officielles consistent en des techniques mathématiques pour la spécification, le développement et la vérification de systèmes logiciels et d'équipements. Elles ont également montré leur grande utilité en matière de prestation de bases officielles de logiciels faits de composants et pour la résolution de questions difficiles telles que des modèles mathématiques pour les composants, la composition et l'adaptation, ou encore des approches rigoureuses à la vérification, au déploiement, au test et à la certification.
Cet atelier rassemblera des chercheurs et des praticiens des domaines des logiciels faits de composants et des méthodes formelles, dans le but de promouvoir une meilleure compréhension du paradigme du développement des logiciels faits de composants et ses applications.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www3.di.uminho.pt/facs2010/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)