Atelier sur l'informatique du génome à Hangzou, en Chine
La biologie est une science expérimentale qui connaît aujourd'hui une explosion de nouvelles données. Autrement dit, les biologistes doivent souvent renforcer le niveau et la sophistication de la technologie de l'information qu'ils utilisent dans leurs recherches.
Le domaine de l'informatique génomique englobe la gestion et l'analyse de ces données, telles que les comparaisons de génomes entiers au sein et entre les espèces et les souches, l'analyse de résultats à partir d'expériences haute capacité afin de découvrir les voies cellulaires et interactions moléculaires, et la conception d'algorithmes efficaces permettant d'identifier les motifs de séquences régulatrices.
Seront présentés dans le cadre de l'atelier tous les travaux récemment consacrés à la compréhension computationnelle des systèmes biologiques sur la base moléculaire; il s'agira de présenter les résultats récents de la recherche théorique et pratique, de démontrer les systèmes biologiques, et de proposer de nouvelles applications et les directions de la recherche future.
L'atelier sur l'informatique du génome se tient tous les ans dans divers pays de la région Asie-Pacifique. Il propose un forum international aux scientifiques et aux chercheurs qui leur permet d'échanger leurs idées et approches.Pour de plus amples informations, consulter:
http://gi-workshop.net/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)