Conférence «Drylands, deserts and desertification: the route to restoration» à Sede Boqer, en Israël
L'évènement rassemblera des experts, des représentants officiels et autres parties prenantes concernées par la dégradation des sols et leur développement. Au programme de la conférence figurent une série de sessions plénières et de débats, des sessions en parallèles, des ateliers, des excursions et des évènements sociaux.
Par définition, les terres arides incluent des écosystèmes aussi divers que le «véritable» désert, la savane et la forêt aride tropicale. On trouve des terres arides dans le monde entier et elles sont sujettes à des pressions telles que la dégradation des terres résultant de divers facteurs climatiques et humains, de la surexploitation, de la pollution, de l'introduction d'espèces invasives et du changement climatique.
L'évènement se concentrera sur la thématique de la restauration des terres arides dégradées. L'orientation «positive» embrasse la notion selon laquelle «la tendance n'est pas forcément une fatalité», et que de nombreuses terres désertifiées, d'écosystèmes et d'économies peuvent être réhabilitées. Des études de cas locales seront mises en lumière, aux côtés de Success stories à travers le monde avec un accent mis sur les indicateurs quantitatifs de progrès. Des sessions supplémentaires prenant en compte une grande gamme de thèmes associés à la désertification et à la vie durable sur les terres arides seront organisées.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.entersymposium.com/ddd/site/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)