Université d'été sur les modèles forestiers et le soutien à la prise de décision dans la gestion forestière durable à Kaprun, en Autriche
Les modèles de croissance forestières sont d'importants outils dans la recherche pour étudier et comprendre les principaux processus des écosystèmes. Ils soutiennent également la prise de décision et l'élaboration de politiques.
La gestion forestière durable requiert une information détaillée sur la croissance des arbres et la dynamique forestière, dont le développement structurel, les indicateurs de biodiversité et les effets des perturbations. Cela se reflète dans l'intérêt accru porté partout en Europe aux modèles de croissance forestière plus détaillés et polyvalents capables de prédire la croissance des forêts, de prendre en compte les changements au niveaux des conditions de croissance, de faire face aux risques et aux besoins sociétaux et d'aborder ouvertement la gestion forestière et son rôle dans le développement durable.
Ce stage rassemblera des étudiants en doctorat et des récents post-doctorants intéressés dans la modélisation d'écosystèmes forestiers. Le programme comprend des cours, des travaux de groupes sur le terrain et en classe ainsi que des démonstrations des modèles existants.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.isa.utl.pt/def/fp0603forestmodels/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)