Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Troisième conférence internationale consacrée à la science du web à Coblence, en Allemagne

La troisième conférence internationale consacrée à la science du web se déroulera du 14 au 17 juin 2011 à Coblence, en Allemagne.

La science du web se concentre sur la portée générale des relations sociotechniques qui sont engagées dans l'Internet. Ce domaine est basé sur la...

14 Juin 2011 - 14 Juin 2011
Allemagne
La troisième conférence internationale consacrée à la science du web se déroulera du 14 au 17 juin 2011 à Coblence, en Allemagne.

La science du web se concentre sur la portée générale des relations sociotechniques qui sont engagées dans l'Internet. Ce domaine est basé sur la notion que la compréhension de l'Internet n'implique pas uniquement une analyse de son architecture et de ses applications, mais également des informations sur les personnes, les organisations et l'économie affectées par la Toile et comprises en son sein. Autrement dit, la science du web est de nature pluridisciplinaire, intégrant les sciences informatiques et de l'information, avec des disciplines telles que la sociologie, l'économie, les sciences politiques, le droit, la gestion, le langage et la communication, la géographie et la psychologie.

Divers interlocuteurs participeront à la conférence et des discussions en groupe auront lieu. Les sujets débattus porteront sur:
- les données de localisation et l'avenir de l'interaction numérique mobile: opportunités et craintes;
- l'individualisme mis en réseau;
- comment le contenu dynamique affecte la façon dont les personnes trouvent en ligne;
- la compréhension en ligne du patrimoine culturel;
- de nouveaux portiers et le filtrage de l'information politique sur Twitter;
- l'analyse de la dynamique temporelle des thèmes et auteurs dans les médias sociaux;
- les technologies de réseaux sociaux en tant qu'agents de persuasion.

Se tiendra également un atelier concernant le suivi de l'impact de la recherche sur le web social et comment la métrique fondée sur un ensemble varié de sources sociales pourrait mener à des évaluations plus larges, plus riches et opportunes de l'impact de la recherche.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.websci11.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)