Atelier sur le raisonnement automatisé relatif à l'évolution du contexte et de l'ontologie à Barcelone, en Espagne
Les méthodes de raisonnement automatisé ont résolu un grand nombre de problèmes informatiques en utilisant des ontologies formelles exprimées en langages basés sur la logique. Pourtant, ces dernières années, chaque problème ou groupe de problèmes nécessite une ontologie différente, et parfois une version différente de logique. Les processus de conception, de contrôle et de maintien d'une ontologie ainsi que de ses différentes versions se sont révélés complexes.
Cette situation a motivé une quantité importante de recherche sur la manière d'associer les ontologies les unes aux autres, avec au moins trois motivations différentes, bien qu'interdépendantes à l'origine de ce genre de recherche:
- la définition d'une relation entre l'ontologie et son contexte;
- le soutien aux ingénieurs en ontologie;
- l'encouragement à la résolution de problèmes et à la communication pour les agents logiciels.
L'évènement rassemblera les chercheurs et praticiens des principaux domaines d'intelligence artificielle (représentation des connaissances, raisonnement, contextes et ontologies) et les disciplines associées pour débattre d'une variété de problèmes et de résultats de recherche dans le domaine de l'évolution du contexte et de l'ontologie.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.arcoe.org/2011/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)