Neuvième atelier international sur les algorithmes, les modèles et les outils pour l'informatique parallèle sur les plateformes hétérogènes à Bordeaux, en France
Les réseaux d'ordinateurs représentent l'architecture la plus courante disponible à l'heure actuelle. Contrairement aux systèmes informatiques parallèles dédiés, les réseaux sont par nature hétérogènes. Il s'agit d'ordinateurs de performances différentes interconnectés à travers un équipement de réseau hétérogène qui fournit des liens de communications à latence et des largeurs de bande différentes.
Les algorithmes et outils parallèles traditionnels concernent des multiprocesseurs homogènes et ne peuvent être utilisés de façon efficace en informatique parallèle sur les réseaux hétérogènes. De nouvelles idées, des algorithmes et des outils dédiés sont nécessaires afin d'utiliser de façon efficace ce nouveau type d'architectures parallèles.
Cet atelier est un forum dédié aux parties prenantes travaillant sur les algorithmes, les langages de programmation, les outils et les modèles théoriques visant à trouver des solutions efficaces aux problèmes sur les réseaux hétérogènes.Pour de plus amples informations, consulter: http://icl.eecs.utk.edu/heteropar2011/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)