Troisième conférence internationale sur l'intelligence collective computationnelle - Technologies et Applications, à Gdynia, en Pologne
L'intelligence computationnelle collective (CCI) est un sous-domaine de l'intelligence artificielle traitant des méthodes informatiques douces qui permettent de prendre des décisions de groupe ou de traiter la connaissance parmi les unités autonomes agissant dans des environnements distribués. Les systèmes web, les réseaux sociaux et les systèmes multi-agents ont très souvent besoin de ces outils pour expliquer les états de connaissance cohérents, résoudre des conflits et prendre des décisions.
L'informatique douce est un domaine au sein de la science informatique qui est caractérisé par l'utilisation de solutions inexactes pour des tâches difficiles d'un point de vue computationnel telles que la solution de problèmes complets-(NP) non déterminants à temps polynomial. Cela encourage l'intégration des techniques d'informatique douce et d'outils dans les applications quotidiennes et avancées.
La conférence permettra de souligner la recherche scientifique dans les méthodes fondées sur l'informatique d'intelligence collective et leurs applications dans (mais pas limitées) des domaines tels que le web sémantique, les réseaux sociaux et les systèmes multi-agents.Pour de plus amples informations, consulter: http://iccci2011.am.gdynia.pl/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)