Atelier «Workshop on multimedia techniques for augmented reality: presence and emotion in virtual environment» à Dijon, en France
Il est maintenant prouvé que les interfaces homme-machine permettront une communication plus naturelle et intuitive entre les personnes et toutes sortes de dispositifs équipés de capteurs. Ainsi, l'interaction ressemblera davantage aux communications entre humains.
Les progrès réalisés en interaction informatique sont le fruit des technologies innovantes qui permettent aux utilisateurs de réagir de manière de plus en plus naturelle et intuitive. Ces progrès ont un impact important dans le domaine de la réalité virtuelle augmentée et améliorent l'immersivité et rendent les simulations encore plus réalistes.
L'évènement vise à donner la possibilité aux chercheurs travaillant avec de nouvelles technologies, aux psychologues, aux concepteurs et experts en interaction homme/machine qui étudient la technologie centrée sur l'humain d'aller au-delà des frontières des environnements virtuels d'aujourd'hui.Pour de plus amples informations, consulter: http://www2.u-bourgogne.fr/SITIS/11/INTERPRET.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)