Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Sixième atelier annuel sur les femmes dans l'apprentissage automatique à Grenade, en Espagne

Le sixième atelier annuel sur les femmes dans l'apprentissage automatique se tiendra le 12 décembre 2011 à Grenade, en Espagne.

Des systèmes de recommandations au triage automatique du courrier, les technologies utilisant l'apprentissage sont de plus en plus présentes dans n...

12 Decembre 2011 - 12 Decembre 2011
Espagne
Le sixième atelier annuel sur les femmes dans l'apprentissage automatique se tiendra le 12 décembre 2011 à Grenade, en Espagne.

Des systèmes de recommandations au triage automatique du courrier, les technologies utilisant l'apprentissage sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne. Les développements récents ont permis des progrès dans des domaines aussi diversifiés que la médecine personnalisée, les moteurs de recherche et la robotique. En tant que point central, l'apprentissage automatique est la science de la gestion des informations; trouver des schémas, construire des modèles et prendre des décisions.

Malgré son importance croissante, le pourcentage des femmes chercheurs dans l'apprentissage automatique reste minime, et le pourcentage de femmes minoritaires est encore plus faible. L'évènement permettra notamment:
- des sessions de tutorat en pairs durant lesquelles les participants peuvent rencontrer un guide selon leurs dispositions;
- de participer aux discussions de comités consacrées à la carrière professionnelle avec des femmes impliquées dans l'industrie et dans le secteur académique;
- de présenter la recherche dans un environnement amical et positif et d'obtenir un retour d'informations critique;
- de suivre des présentations techniques sur les travaux des femmes éminentes dans leurs domaines respectifs;
- de se mettre en réseaux et d'échanger des idées entre participants et femmes chercheurs de première classe.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.wimlworkshop.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)