Quatrième atelier international sur la composition légère sur le Web, Berlin, Allemagne
Le terme «mashup» (ou mixage ou fusion) est utilisé pour des applications Internet qui intègrent des données et/ou services provenant d'autres sources (de données) ou applications. Certaines applications se concentrent sur l'intégration de notifications RSS, d'autres sur l'intégration de services de transfert d'états représentationnels ou de services de protocoles d'accès, tandis que d'autres encore se concentrent sur les notifications Atom et l'intégration d'interfaces utilisateurs.
Les mashups, et leurs outils, encouragent l'innovation en participant à l'intégration au niveau de l'interface utilisateur (la plupart des mashups intègrent un contenu de présentation, en plus de «simples» données). Ils visent la simplicité plutôt qu'une gamme complète de caractéristiques et encouragent des tâches de développement sophistiquées dans un navigateur internet.
Les recherches dans les mashups, tant bien dans le contexte industriel qu'universitaire, ont fortement augmenté ces dernières années, mais le domaine est loin de se limiter à de simples problèmes de recherches, approches et résultats.
L'évènement mettra en avant la discussion sur des questions importantes, les approches, les problèmes ouverts, les applications innovantes, et les tendances dans le domaine des mashups en ligne et la composition légère.Pour de plus amples informations, consulter: http://sites.google.com/site/composableweb2012