«La cicatrice qui se referme», Londres, Royaume-Uni
Bien que notre foie et notre tube digestif aient de grandes capacités à se régénérer, les dégâts chroniques tels que ceux causés par une consommation abusive d'alcool à long terme ou l'absorption de substances alimentaires ou non mènent à l'accumulation de tissus fibreux qui affecte leur fonction.
Les spécialistes en histopathologie utilisent un certain nombre de techniques pour évaluer la nature et la sévérité de la cicatrisation dans le foie dans la pratique clinique. Il a cependant fallu développer de nouvelles méthodologies pour une utilisation dans les essais cliniques évaluant l'efficacité de nouveaux médicaments et des études sur les animaux sur lesquelles l'on se base pour comprendre les voies menant à la fibrose.
L'évènement renseignera les participants quant aux nouvelles techniques et élargira leur gamme d'applications. Il soulignera la façon dont l'analyse d'image peut aider à fournir des informations cliniquement utiles pour chaque patient.Pour de plus amples informations, consulter
http://www3.imperial.ac.uk/newsandeventspggrp/imperialcollege/eventssummary/event_26-10-2012-16-54-56(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)