14e conférence internationale sur la conception et l'optimisation d'ingénierie des voies ferrées, Rome, Italie
Le développement de voies ferrées a toujours été une source de croissance économique immense. Historiquement, il a absorbé une grande partie de l'investissement de capitaux à l'époque. Il a généré de la demande dans d'autres industries, et a permis le transport de marchandises plus aisé, à moindres coûts et sur une plus grande échelle. À l'heure actuelle, les trains à grande vitesse requièrent des infrastructures à haute vitesse et une technologie et une optimisation avancées pour assurer une mobilité durable.
Les Pays-Bas, par exemple, est pourtant un petit pays mais est l'un des plus densément peuplé au monde. Le réseau ferroviaire néerlandais consiste en plusieurs trains fréquents connectés par plusieurs liaisons sur leurs parcours, impliquant une optimisation du système. Au vu de ses spécificités, un logiciel commercial n'est pas adéquat dans ce cas.
La conférence vise à actualiser l'utilisation de systèmes avancés, en promouvant leur sensibilisation générale par une gestion commerciale, une conception, une fabrication et un fonctionnement des voies ferrées et autres systèmes de transit, de transport de marchandises ou de passagers émergents. Elle appuiera l'utilisation des systèmes informatiques dans l'ingénierie avancée des voies ferrées.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.wessex.ac.uk/14-conferences/comprail-2014.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)