Cinquième congrès international IVI sur la médecine reproductive et au-delà, Séville, Espagne
De nombreux gouvernements européens s'inquiètent au sujet des taux de fertilité en déclin en raison des implications sociales découlant du vieillissement de la population et de la réduction de la population active. De même, le nombre de visites de patients dans les cliniques de fertilité a augmenté. Mais cela ne semble pas être causé par une proportion accrue d'infécondité dans les tranches d'âge, mais plutôt, les facteurs contribuant à cette demande incluent: un nombre absolu plus élevé de couples en âge reproductif (les baby-boomers), une diminution de la disponibilité de bébés à adopter, une stigmatisation réduite concernant l'infertilité, augmentation de la maladie des trompes découlant des maladies sexuelles transmissibles, l'augmentation de l'infertilité masculine et de meilleurs soins de santé et de services contre l'infertilité.
L'infertilité a plusieurs origines, certaines peuvent être résolues par intervention médicales, d'autres non. Il existe de nombreuses études de recherches se penchant sur les causes des troubles sexuels et reproducteurs humains dans le but de développer de nouveaux traitements et remèdes. Les formations des médecins et scientifiques pour mieux comprendre la reproduction humaine, l'infertilité et la fonction sexuelle est en pleine expansion.
L'évènement sera l'occasion pour les participants d'échanger des informations importantes sur le domaine en constante évolution qu'est la reproduction humaine.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.comtecmed.com/ivi/2013/Default.aspx(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)