Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Med-Interprise Egypt - "Electronique et technologie de l'information"

Dans le cadre de l'initiative Med-Interprise Egypt, l'Association euro-égyptienne pour le développement économique (EEA) et la Chambre de commerce germano-arabe (GACC) organisent deux journées entières de réunions d'affaires, qui auront lieu les 14 et 15 mai 1996. Cette manife...

14 Mai 1996 - 14 Mai 1996
Égypte

Dans le cadre de l'initiative Med-Interprise Egypt, l'Association euro-égyptienne pour le développement économique (EEA) et la Chambre de commerce germano-arabe (GACC) organisent deux journées entières de réunions d'affaires, qui auront lieu les 14 et 15 mai 1996. Cette manifestation est organisée en collaboration étroite avec le Programme de développement de la technologie mis en oeuvre par le Centre égyptien d'aide à l'information et à la prise de décision du Cabinet.

Med-Interprise Egypt fait partie du programme Med-Invest de l'Union européenne comportant une série d'initiatives destinées à promouvoir et intensifier les liens de coopération entre l'Europe et la région méditerranéenne. Med-Interprise a pour objectif de faciliter les accords de collaboration à long terme entre des partenaires commerciaux potentiels des deux rives de la Méditerranée, que ces accords relèvent du domaine du commerce, de la finance, de la technologie, de la gestion ou de la production.

Au titre de la présente initiative les secteurs de l'électronique et des technologies de l'information ont été d'autant ciblés que leur potentiel de croissance au Moyen-Orient est élevé et, partant la possibilité de coopération à long terme. En effet, cette région compte parmi les marchés mondiaux où ces secteurs connaissent leur plus forte expansion et ouvre la porte à une vaste diversité de nouvelles possibilités d'échanges commerciaux et de partenariats pour les sociétés locales et européennes.

Med-Interprise Egypt propose aux sociétés établies en Egypte, dans les pays méditerranéens et dans la péninsule arabique, une plate-forme où elles pourront rencontrer leurs homologues européens et examiner des possibilités concrètes de travailler ensemble. Med-Interprise repose sur la diffusion préalable de profils de société détaillés et de propositions de coopération, permettant à chaque participant de connaître son homologue à l'avance, pour que les entretiens de ces deux journées soient plus productifs. Les participants seront informés préalablement des noms des participants par l'intermédiaire de l'Internet.

Les sociétés participantes doivent avoir une activité dans les domaines de l'électronique et/ou des technologies de l'information et être disposées à conclure des accords de coopération à long terme.

Une exposition de produits et services de haute technologie, intitulée Exposition d'échange de technologie entre l'Europe et le Moyen-Orient, sera organisée parallèlement à Med-Interprise Egypt. Les sociétés pourront y présenter leurs produits et technologies aux clients potentiels. En outre, une série de séminaires aura lieu le 16 mai 1996, sur les progrès récents accomplis dans différents secteurs technologiques de pointe.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

GACC/EEA
3 Abu El Feda Street
P.O.Box 385-11511 Attaba
Le Caire
Egypte
Tél.: +202-341-3662/4024; Télécopie: +202-341-3663