Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

ONLINE EDUCA MOSCOW - conférence internationale et séminaire sur la technologie appliquée à l'enseignement à distance

ONLINE EDUCA MOSCOW, une conférence internationale et un séminaire consacrés à la technologie appliquée à l'enseignement à distance, aura lieu à Moscou, en Russie, du 26 au 27 septembre 1996. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre d'une série de conférences qui se déroule...

26 Septembre 1996 - 26 Septembre 1996
Russie

ONLINE EDUCA MOSCOW, une conférence internationale et un séminaire consacrés à la technologie appliquée à l'enseignement à distance, aura lieu à Moscou, en Russie, du 26 au 27 septembre 1996. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre d'une série de conférences qui se dérouleront à Berlin, Singapour et Séoul, et qui mettront l'accent sur la sensibilisation croissante aux besoins et aux opportunités mises à la disposition du public grâce à l'utilisation de la technologie dans l'enseignement à distance. Cette conférence, qui est organisée en coopération avec l'UNESCO, va bénéficier du soutien de la Commission européenne (DG XIII et DG XXII), de Belgacom, Combellga, Deutsche Telekom, France Telecom et de Lufthansa.

Cette manifestation va essentiellement se centrer sur les évolutions survenues sur la scène européenne, et insister en particulier sur les pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants). La conférence va présenter des démonstrations de certains résultats pertinents issus de travaux de recherche en Europe occidentale et d'activités de développement dans le domaine de la formation et de l'éducation basés sur la télématique. Ces interventions seront axées autour des évolutions réalisées dans le cadre du projet STACCIS (Soutien en vue d'une coopération dans les applications télématiques avec la Communauté des Etats Indépendants), qui reçoit une assistance de la Commission européenne.

L'objectif de ces démonstrations consistera à formuler des stratégies Est-Ouest présentant des avantages mutuels en matière de coopération, et à promouvoir des liens entre le corps enseignant et les partenaires industriels chargés de l'utilisation de la télématique en tant que partie intégrante des processus de formation et d'éducation au sein de l'Union européenne et des pays de la CEI. Elles permettront également d'obtenir un retour d'information quant à l'utilité et au potentiel de commercialisation de certaines applications télématiques.

Les intervenants à la conférence vont se concentrer sur des thèmes et des sujets clés, notamment:

- perfectionnement des personnels grâce à la formation en ligne
- solutions articulées autour de la technologie
- expansion du marché pour les services pédagogiques des entreprises
- évaluation financière de l'enseignement à distance et modulable axé autour de la télématique
- enjeu de l'éducation et de la formation pour tous.

Parallèlement à la conférence, se tiendra une exposition à laquelle participeront des instituts offrant des programmes d'enseignement à distance, des éditeurs, des réalisateurs de logiciel et de matériel, ainsi que de nombreux autres acteurs présents sur la scène de l'enseignement à distance avec ses facettes sans cesse changeantes.

Les personnes désireuses de participer à la conférence doivent soumettre un résumé de l'exposé qu'elles envisagent de présenter (300 mots au maximum en anglais) avant le 15 juin 1996.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

IEC Moscow
PO Box 4
125057 Moscou
Russie
Tél. +7-095-1573039; Fax +7-095-1228784
E-mail: matv@inedce.msk.ru

Il est possible d'obtenir des informations actualisées au sujet de toutes les manifestations ONLINE EDUCA sur le World Wide Webau:

http://www.online-educa.com

Articles connexes