Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaire ALTENER - transformation de la biomasse et des déchets en énergie

Un séminaire intitulé "Biomass and waste to energy" (Transformation de la biomasse et des déchets en énergie) aura lieu le 6 novembre 1996, à Amsterdam. Ce séminaire, qui est parrainé par le programme communautaire ALTENER pour la promotion des sources d'énergie renouvelables,...

6 Novembre 1996 - 6 Novembre 1996
Pays-Bas

Un séminaire intitulé "Biomass and waste to energy" (Transformation de la biomasse et des déchets en énergie) aura lieu le 6 novembre 1996, à Amsterdam. Ce séminaire, qui est parrainé par le programme communautaire ALTENER pour la promotion des sources d'énergie renouvelables, portera sur l'application des incitations financières à la transformation des déchets et de la biomasse en énergie.

A ce séminaire, seront présentés des programmes nationaux de financement existants qui attribuent une aide pour le développement, la mise en oeuvre et l'exploitation de technologies servant à transformer les sources d'énergie renouvelables, en particulier les déchets ou la biomasse. Ce séminaire permettra d'examiner le potentiel industriel présenté par ces programmes et de mettre en lumière des possibilités d'amélioration et d'harmonisation.

Un "Status report on financial instruments" (Rapport sur l'état des instruments financiers) ALTENER, qui sera proposé aux autorités nationales et communautaires, sera produit à partir des conclusions du séminaire.

Pour tout renseignement complémentaire,s'adresser à:

Novem Utrecht
Mme Reny Kempkes
PO Box 8242
3503 RE Utrecht
Pays-Bas
Fax +31-30-2316491.