Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Systèmes liés à la sécurité dans l'industrie des procédés

L'augmentation des bénéfices et l'amélioration de la sécurité dans l'industrie des procédés en Europe constitueront les thèmes fondamentaux de la première réunion qui se déroulera sous les auspices du CUIG (groupe d'intérêt des principaux utilisateurs européens chargé des syst...

23 Février 1999 - 23 Février 1999
null

L'augmentation des bénéfices et l'amélioration de la sécurité dans l'industrie des procédés en Europe constitueront les thèmes fondamentaux de la première réunion qui se déroulera sous les auspices du CUIG (groupe d'intérêt des principaux utilisateurs européens chargé des systèmes programmables liés à la sécurité).

Le CUIG souhaite que cette manifestation, prévue le 23 février 1999 à Runcorn, dans le Cheshire, au Royaume-Uni, constitue une occasion idéale pour les industries s'occupant de la gestion de la sécurité et de la mise en oeuvre des technologies modernes, de tirer parti du programme de travail du CUIG et de ses activités en matière de transfert de technologie.

Le CUIG bénéficie d'un soutien de la Commission européenne au titre de son programme Esprit qui relève du quatrième programme-cadre. Son objectif consiste à trouver des moyens grâce auxquels les systèmes de sécurité programmables pourront rendre l'industrie des procédés plus profitable et, en même temps, plus sûre.

Il convient de noter que l'industrie européenne des procédés fait une contribution pratiquement égale à la moitié des ressources manufacturières en Europe. Par ailleurs, on estime que les ventes de systèmes liés à la sécurité réalisées au sein de cette industrie, s'élèveront à 200 milliards d'ECU d'ici l'an 2000.

Depuis sa création il y a un an, le CUIG a concentré ses efforts sur trois grands axes, à savoir: évaluation de la conformité et certification, modélisation des risques et des coûts, et information et gestion.

Le symposium consacré à la diffusion des informations comprendra les volets suivants:

- principaux résultats obtenus par le groupe de travail CUIG
- projets réalisés par les membres du CUIG
- atelier de travail
- CUIG - "La marche vers l'avenir".

La conférence sera suivie de la réunion de printemps 1999 du CUIG, qui s'étendra sur deux jours.

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

Sandi Allison ou John Walkington
Tél. +44-1642-372181/372154; Fax +44-1642-372166
E-mail: sandi.allison@eutech.com
E-mail: john.walkington@eutech.com