Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

L'IPR-Helpdesk au service des participants à la conférence d'Essen

Des représentants de l'IPR-Helpdesk (service d'assistance en matière de DPI) se tiendront à la disposition des participants à la conférence organisée à Essen, les 25 et 26 février 1999, à l'occasion du lancement du Cinquième programme-cadre de recherche, de développement techn...

25 Février 1999 - 25 Février 1999
null

Des représentants de l'IPR-Helpdesk (service d'assistance en matière de DPI) se tiendront à la disposition des participants à la conférence organisée à Essen, les 25 et 26 février 1999, à l'occasion du lancement du Cinquième programme-cadre de recherche, de développement technologique et de démonstration (RDT).

Les personnes envisageant de participer à un projet de RDT doivent s'occuper très tôt des questions de droits de propriété intellectuelle dont certaines sont particulièrement complexes. Il est convient donc que l'IPR-Helpdesk soit présent au commencement au Cinquième programme-cadre, qui s'étendra jusqu'en 2002.

Les représentants de l'IPR-Helpdesk expliqueront le champ d'action et la mission de leur service aux partenaires potentiels de projets ainsi qu'aux responsables de projets de la Commission qui se chargeront de l'administration des éléments du programme.

Une composante importante du service est un site Web très complet, accessible au:

URL: cordis.europa.eu/ipr-helpdesk

Un service d'assistance téléphonique permettant d'obtenir une aide personnelle est également disponible, mais il est réservé aux participants existants et potentiels à des projets de RDT. Il est pourvu d'un personnel d'experts juridiques expérimentés qui sont prêts à répondre aux questions et à fournir des informations sur d'autres sources professionnelles d'assistance et de conseil concernant les aspects DPI des contrats de RDT ainsi que sur des questions plus générales relatives à la propriété intellectuelle.

L'équipe juridique de l'IPR-Helpdesk est en mesure de répondre aux questions, tant écrites que par téléphone, dans cinq langues: anglais, français, allemand, italien et espagnol. Il est conseillé aux parties intéressées de remplir le formulaire d'inscription en ligne avant de contacter le service.