Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Carrefour des sciences au CCR, Ispra

Le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne envisage de rassembler les experts du monde international des sciences et de la technologie pour leur permettre de présenter les activités de recherche s'inscrivant dans le cinquième programme-cadre (5ème P.-C) in...

18 Mars 1999 - 18 Mars 1999
Italie

Le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne envisage de rassembler les experts du monde international des sciences et de la technologie pour leur permettre de présenter les activités de recherche s'inscrivant dans le cinquième programme-cadre (5ème P.-C) institué en faveur d'actions de recherche, de développement technologique et de démonstration (RDT). La manifestation est prévue les 18 et 19 mars 1999 à Ispra, en Italie.

Ils vont également considérer le rôle que le CCR peut être amené à jouer pour étayer la compétitivité européenne, améliorer la durabilité, et être au service du citoyen.

Réunis pour la première fois en un seul lieu, les huit différents instituts dont le CCR est composé, vont avoir l'occasion de discuter et de présenter leurs travaux de recherche dans différents domaines. Les participants pourront également voir lors d'une exposition les travaux de recherche exécutés dans les secteurs suivants:

- La qualité des produits alimentaires et la protection de la santé
- Les thérapies nucléaires de traitement du cancer (thérapie par neutrons-bore de capture)
- La détection et le monitorage des risques naturels et ceux créés par l'Homme, la pollution de l'eau et de l'air
- Les applications spatiales
- Les enjeux pour les sciences et la technologie en Europe et dans le cadre du programme Euratom - recherche et développement de mesures de protection.

En mettant en lumière son rôle de trait d'union entre les responsables des politiques communautaires d'une part et le monde des sciences et des technologies d'autre part, le CCR vise à forger des liens de collaboration avec des instituts de recherche et de développement de premier plan en Europe. Le CCR est conscient de la nécessité d'établir un canal de communication entre les législateurs européens et le secteur industriel, et de veiller au transfert de la technologie vers les branches industrielles, afin de permettre à tous de profiter des fruits de la recherche.

Pour tout complément d'informations, prière de s'adresser à:

Ulla Engelmann
Relations publiques
CCR Ispra
Tél. +39-0332-789893; Fax +39-0332-782435
E-mail: ulla.engelmann@jrc.org