Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

L'industrie de la pâte à papier se réunit afin de débattre de la directive IPPC

La CEPI (Confederation of European Paper Industries - Confédération des industries européennes du papier) organise le 20 avril 1999 un séminaire à Bruxelles sur la directive relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution (IPPC) et ses implications pour le...

20 Avril 1999 - 20 Avril 1999
Belgique

La CEPI (Confederation of European Paper Industries - Confédération des industries européennes du papier) organise le 20 avril 1999 un séminaire à Bruxelles sur la directive relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution (IPPC) et ses implications pour les fabriques de papier.
Deux directeurs généraux adjoints de la Commission européenne prendront la parole au cours de la conférence: M. Jörn Keck (DG III) et M. Jean-François Verstrynge (DG XI).
Le séminaire a pour but d'examiner les subdivisions de la directive IPPC sur l'industrie de la pâte à papier. La directive, adoptée en 1996, établit un cadre général afin d'empêcher et de réduire la pollution provenant des installations industrielles. Elle se base sur le principe de subsidiarité et exige que les autorités locales adoptent des valeurs limites d'émission sur base des meilleures technologies disponibles (MTD) que la Commission doit organiser en échange d'informations.
Le séminaire met en valeur la philosophie et les aspects clés de la directive IPPC. Il envisagera sa place dans le cadre réglementaire général européen, l'impact potentiel de l'IPPC sur la compétitivité industrielle et la façon dont les autorités locales des Etats membres envisagent d'appliquer la directive IPPC.Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Anna Stewart
Directrice, Communications, CEPI
250 Avenue Louise
B-1050 Bruxelles
Tél. +32-2-6274926; Fax +32-2-6468137
E-mail: a.stewart@cepi.org
URL: http://www.paperonline.org
URL: http://www.cepi.org