Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Les protéines végétales dans les aliments ont de l'avenir

Un symposium sur l'avenir des protéines végétales dans les aliments se déroulera à Munich les 10 et 11 juin 1999. Des experts de l'Institut Fraunhofer, d'Europe et des USA se rencontreront et présenteront de nouvelles méthodes pour le traitement des semences ainsi qu'un aperçu...

10 Juin 1999 - 10 Juin 1999
Allemagne

Un symposium sur l'avenir des protéines végétales dans les aliments se déroulera à Munich les 10 et 11 juin 1999. Des experts de l'Institut Fraunhofer, d'Europe et des USA se rencontreront et présenteront de nouvelles méthodes pour le traitement des semences ainsi qu'un aperçu des nouvelles protéines qui seront utilisées dans les produits alimentaires et les domaines apparentés.
Les protéines végétales représentent des éléments importants de nombreux aliments traités. Les protéines animales sont déjà partiellement remplacées par les protéines végétales issues de graines oléagineuses et de plantes féculentes, comme le blé et les pois.
Des développements de marchés spécifiques et des approches innovatrices de la culture de graines seront présentés lors du symposium comme des perspectives intéressantes pour l'élaboration de protéines répondant à des besoins spécifiques.
La manifestation sera divisée en trois volets principaux:
- la culture de plantes et la manipulation génétique;
- les technologies de traitement des semences;
- les nouvelles protéines.
Le symposium vise les entreprises spécialisées dans la culture de plantes, la biologie moléculaire, le traitement des semences et l'industrie alimentaire.
Les participants seront également informés du thème actuel de la recherche par l'Union européenne et auront la possibilité de visiter l'usine pilote Fraunhofer IVV. Lors de la manifestation, Frauhofer IVV espère promouvoir l'échange d'idées et d'informations entre les différents secteurs industriels.Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Petra Gabler
Fraunhofer IVV
Tél. +49-8161-491124; fax +49-8161-491222
E-mail: gabler@ivv.fhg.de