Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Seconde formation en nanotechnologie durable

La seconde formation en nanotechnologie durable (Second Sustainable Nanotechnology School), une formation mise en place par les projets SUN, MODENA COST et ECONANOSORB, se tiendra du 24 au 29 janvier 2016 à Venise, Italie.

24 Janvier 2016 - 29 Janvier 2016
Venice, Italie

Le projet SUN (Sustainable Nanotechnologies), financé par l'UE, un des sponsors de l'évènement, est le premier à aborder le cycle complet des nanotechnologies afin de garantir une évaluation holistique de nanosécurité. Le projet englobera des découvertes scientifiques de plus de 30 projets européens, des programmes de recherche nationaux et internationaux et des coopérations transatlantiques en des outils et des directives pour une fabrication durable, facilement accessible par les industries, les régulateurs et d'autres parties prenantes.

La formation de nanotechnologie durable offre une approche pratique pour comprendre les implications environnementales, de santé et de sécurité de nanomatériaux fabriqués afin de stimuler leurs applications durables. L'évènement vise à transmettre des connaissances de pointe sur les sujets pertinents provenant d'experts clés à la nouvelle génération de professionnels de l'environnement, de la santé et de la sécurité à l'échelle nanométrique. L'évènement s'adresse notamment au personnel des institutions de recherche et universitaire ainsi que de l'industrie, des agences gouvernementales et des départements hospitaliers.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de la Seconde formation en nanotechnologie durable