Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence Algae Europe 2015

La conférence Algae Europe 2015 (Algae Europe Conference 2015) se tiendra du 1er au 3 décembre à Lisbonne, Portugal.

1 Decembre 2015 - 3 Decembre 2015
Lisbon, Portugal

Il existe actuellement plusieurs projets en Europe, allant de l'échelle du laboratoire à des sites de démonstrations ou d'exploitation commerciale, qui visent à accélérer la commercialisation des produits issus des algues. La conférence ALGAE EUROPE 2015 constitue une opportunité pour toutes les parties prenantes d'obtenir les dernières informations sur les développements industriels récents dans le domaine grâce à une vue d'ensemble des initiatives européennes.

Les algues contiennent des protéines, des lipides, des glucides, des minéraux, des vitamines et d'autres éléments qui peuvent être utilisés comme ingrédients dans une grande variété de domaines allant de la nourriture humaine et animale aux produits neutraceutiques et cosmétiques, en passant par les biocarburants. Des exposés et des tables rondes seront proposés dans le cadre d'un forum de qualité pour la discussion et les échanges d'informations. Parmi les projets présentés lors de la conférence, citons:

- SUNBIOPATH est un programme intégré de recherche qui vise à améliorer les rendements et la valorisation de la biomasse. Il se concentre sur l'amélioration du rendement de conversion de la lumière du soleil sur la biomasse dans les microalgues.

- FUEL4ME est motivé par le besoin d'assurer la transition de notre modèle énergétique vers un modèle durable. Le projet a pour objectif de développer et démontrer un processus intégré et durable de production continue de biocarburant à partir de microalgues.

- SPLASH (Sustainable PoLymers from Algae Sugars and Hydrocarbons) a pour principal objectif la production durable de polymères à partir des sucres et glucides des algues. Cela doit permettre de remplacer les polymères issus de distillats de pétrole, dont les réserves sont limitées, et d'éviter la concurrence avec des solutions de substitution relatives à la culture, étant donné que les terres constituent une ressource limitée.

Pour plus d'informations, veuillez consulter :
http://algaecongress.com